Asphalt Overdrive

Asphalt Overdrive 1.0.2

La police aux trousses, dans ce jeu dérivé de la série Asphalt

Asphalt Overdrive est une course de voitures sans fin, qui s'écarte de la populaire saga des jeux de course Asphalt. Lire la description complète

Les plus

  • Contrôles simples
  • Amusant à jouer
  • Beaucoup de voitures
  • Défis avec vos amis Facebook

Les moins

  • Le coup de "payer ou attendre", c'est énervant
  • L'atmosphère 80's ne va pas assez loin
  • Les temps de chargement

Bon
7

Asphalt Overdrive est une course de voitures sans fin, qui s'écarte de la populaire saga des jeux de course Asphalt.

Tracez la route

Au volant de votre bolide, vous devez semer la police en atteignant une certaine distance. Asphalt Overdrive suit une route à trois voies présentée de façon verticale, où vous devez naviguer dans le trafic, sauter et dégommer les autres voitures pendant votre escapade. Beaucoup de types de courses différents sont disponibles (courses poursuites, cascades, destructions, courses de boss, etc.) et beaucoup de boosts sont à ramasser sur la route.

Comme dans la plupart des jeux de ce type, Asphalt Overdrive inclut un système d'énergie qui permet de jouer un nombre limité de parties avant de patienter, ou bien d'acheter de la monnaie virtuelle pour continuer. Il vous faudra également répéter les mêmes niveaux pour accumuler les étoiles afin d'avancer dans les différents niveaux du jeu (ou turfs, comme il les appelle).

Pour tracer votre route dans Asphalt Overdrive, vous serez obligé d'upgrader votre voiture et d'en acheter de nouvelles à l'aide de monnaie virtuelle, collectée grâce aux missions. De nombreuses voitures célèbres des années 80 attendent que vous les débloquiez, pour votre plus grand plaisir.

Asphalt Overdrive inclut quelques fonctionnalités sociales bien senties, comme la création d'un gang avec vos amis pour affronter d'autres équipes.

Facile à manier

Les contrôles de Asphalt Overdrive sont très simples: même si vous n'avez rien d'un pilote, vous devriez prendre le jeu en main assez vite. Il s'agit principalement de balayer vers la gauche ou la droite pour changer de voie, glisser vers le haut pour décoller sur les rampes, et balayer en diagonale sur une rampe pour réaliser un tonneau en l'air.

Asphalt Overdrive intègre également une part de stratégie et de tactique. Il faut choisir judicieusement son boost avant une course, car certains se prêtent mieux que d'autres aux types de circuit.

Fan des années 80

L'aspect graphique d'Asphalt Overdrive est au niveau de réalisation auquel nous a habitués Gameloft. Le jeu se déroule dans les années 80, ce qui se traduit par des menus pleins de néons, une bande-son 80's et des voitures de course rétro. Le tout est du plus bel effet, mais on se dit que le développeur aurait pu aller encore plus loin pour restituer l'ambiance d'une époque, à l'image d'un jeu comme GTA Vice City.

Ennuyant et amusant à fois

Si vous passez outre les phases répétitives de collecte de pièces, les temps de chargement des niveaux et les délais d'attente obligatoire (à moins de payer), Asphalt Overdrive est un jeu finalement assez réussi. Bien sûr, ce n'est pas une simulation de course de voitures, ce qui peut décevoir les puristes d'Asphalt. Mais il est parfait pour se faire une petite partie dans le bus ou en attendant un rendez-vous.

Asphalt Overdrive

Télécharger

Asphalt Overdrive 1.0.2